26 avril 2014

Recyclage de bouchon

Quand j'arrive à l'atelier, j'ai toujours ma sauterelle qui m'attend ! Elle est trop belle avec son corps en bouchon de liège et ses pattes en fil de fer. Je l'appelle "Tropbelle la sauterelle".
Posté par denis poughon à 12:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 avril 2014

Un petit jeu ?

Dans une page de jeux, on retrouve souvent un rébus, des différences, de la logique, un peu d'humour et le tour est joué ! Bon d'accord, il manque le texte pour bien comprendre. Vous êtes forts, vous êtes intelligents, vous allez bien trouver tout seul !!  
Posté par denis poughon à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 avril 2014

En couleurs ...

Au commencement, il y eu la couleur. Puis est arrivé d'autres couleurs, et encore de nouvelles couleurs. La vie serait bien triste sans les couleurs. J'adore ce mot : couleur, color. Il évoque pour moi la joie, la vivacité, la vie, l'enthousiasme.  
Posté par denis poughon à 08:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 mars 2014

Belle de Fontenay

L'abbaye cistercienne de Fontenay est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. J'ai réalisé pour les Editions Gaud cette reconstitution au 13ème siècle, la période où l'abbaye était à son apogée. Ce type de dessin à l'aquarelle se base sur de nombreux documents, rien est inventé ! Actuellement, le site a bien changé car certains bâtiments ont disparus. Allez voir sur place pour comparer !
Posté par denis poughon à 09:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 mars 2014

Porte à porte

Une belle ville, c'est avant tout de belles portes... Il y en a au moins une dans chaque village, chaque ville. Il suffit de bien regarder !  Ces aquarelles ont été réalisées à Auch dans le Gers. Une plongée au 18ème siècle, le temps est passé, les portes sont restées. Trois coups de pinceau et le tour est joué.
Posté par denis poughon à 08:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mars 2014

Le temps des abbayes

Plongez au XIIIème siècle avec l'abbaye cistercienne de Villers en Wallonie. Une pointe d'aquarelle et un peu de patience ! Illustrations réalisées pour le compte des Editions Gaud dans le cadre d'une monographie sur l'abbaye de Villers. Si vous y aller de nos jours, vous serez surpris, il ne reste que des ruines romantiques. Le voyage, c'est maintenant !
Posté par denis poughon à 19:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 mars 2014

Oh Toulouse...

Toulouse vu du ciel, juste au dessus des toits ! Les connaisseurs apprécieront l'hôtel d'Assézat et l'Office de tourisme.
Posté par denis poughon à 19:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mars 2014

Sur le motif ...

Voici quelques paysages du Sud-Ouest, à l'aquarelle, le temps d'une pause ...sous le soleil exactement !  Vous reconnaîtrez le village de Sarrant dans le Gers et Auvillar dans le Tarn et Garonne..  
Posté par denis poughon à 19:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mars 2014

A chacun sa goutte d'eau

Cette semaine c'était la journée mondiale de l'eau. Alors, on économise, pas de gâchis, au goutte à goutte !
Posté par denis poughon à 18:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 mars 2014

Vu de l'atelier...

Le mythe de la page blanche n'existe pas ! Une tâche suffit pour tout déclencher. Voici ma table à dessin dans une ambiance nuit... A votre avis, je suis droitier ou gaucher ?    
Posté par denis poughon à 11:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]