16 avril 2015

La vie de l'atelier ...

Choisir le bon outil pour la bonne fonction. Ni trop sec, ni trop gras, un peu fin pour les détails, avec assez de corps pour les gros traits. Il faut trouver le compromis pour cette trace, le trait juste et sûr...  
Posté par denis poughon à 09:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 mars 2015

Cornedebuffle...

C'est toujours une performance de se lancer sur un nouveau tableau. Le but est de travailler à la même vitesse que lorsque je réalise un croquis, avec la même energie. Il faut pas rater son coup, on peut juste se reprendre en faisant un autre trait... et on se laisse aller dans le lâcher prise.... Pour ce travail, le format est 120x120cm, l'amplitude du bras. La technique : acrylique et crayon Pitt... et un peu de temps quand même !              
Posté par denis poughon à 18:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 avril 2014

En couleurs ...

Au commencement, il y eu la couleur. Puis est arrivé d'autres couleurs, et encore de nouvelles couleurs. La vie serait bien triste sans les couleurs. J'adore ce mot : couleur, color. Il évoque pour moi la joie, la vivacité, la vie, l'enthousiasme.  
Posté par denis poughon à 08:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 mars 2014

Vu de l'atelier...

Le mythe de la page blanche n'existe pas ! Une tâche suffit pour tout déclencher. Voici ma table à dessin dans une ambiance nuit... A votre avis, je suis droitier ou gaucher ?    
Posté par denis poughon à 11:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 février 2014

Caméléon

  Voici dans le désordre la création de deux illustrations de caméléon pour la galerie Carré d'artistes. Ces œuvres, de format 18x18 cm, sont visiblent sur la galerie internet du site carredartsites.com Allez donc voir mes dernières œuvres sur le site ! j'attends vos commentaires via ce blog ! A bientôt...
Posté par denis poughon à 19:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
01 février 2014

Secret d'atelier n°2

Une illustration se construit en plusieurs étapes. Tout d'abord, il y a le crayonné, qui doit -être validé par le client. Cette étape franchie, le dessin est souvent repris sur ordinateur. Pour Capucine et les panneaux du parcours de santé de Châtelguyon, je devais faire les illustrations en vectoriel. Le crayonné est complètement re-dessiné, passé à la couleur, et mis en page en fonction du cahier des charges. Voilà, vous savez tout !
Posté par denis poughon à 12:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
27 janvier 2014

Mameselle la guêpe

L'idée est simple et tout le monde peut le faire ! Vous prenez un bouchon en liège, un peu de carton, du fil de fer, une allumette, un peu de peinture... et voilà le travail : je vous présente Mameselle la Guêpe. Elle est toujours de bonne humeur, (même si elle me pique parfois avec son petit dars pour m'embêter) . Essayez de votre côté !
Posté par denis poughon à 10:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 janvier 2014

Secret d'atelier

Voici mes compagnons d'aventures, mes frères d'armes au mental d'acier ! Toujours affutés, prêts à en découdre avec un support qui fini toujours par être maculé d'encres multicolors...  ma vie, mes plumes, mes dessins ...      
Posté par denis poughon à 19:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,